03/05/2015

1998 / 2015 - L'épilogue

Je pense que la guerre a provoqué chez les sorciers un nouvel ère. Non seulement dans nos vies personnelles mais aussi dans le fonctionnement de la société sorcière. Je ne pourrais pas affirmer que personne n'a plus peur que quelque chose de similaire ne se reproduise un jour, mais nous savons que n'importe quelle menace sera toujours moins puissante que celle de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Du point de vue plus personnel, il y eu de nombreux changements. Mais peu de temps après le retour à la réalité, j'eu la chance de prendre connaissance de ces cachotteries entre frères, celles d'avant la bataille. George était bien silencieux et particulièrement anxieux depuis la mort de Fred. Nous avions fermé sa chambre à clefs et nous passions notre temps dans notre canapé du salon, blottie l'un contre l'autre où au Terrier. Il y avait une atmosphère étrange dans la maison qui me mettait mal à l'aise, et George semblait guetté l'arrivée de quelqu'un à tout moment. Il n'arrêtait pas de bougonner tout seul en jurant, et en répétant que « Ça ne devait pas se passer comme ça. » J'aurais pu le convaincre de se calmer, de prendre son temps pour réaliser, mais la situation était trop étrange pour que je donne mon avis ou dise quoi que ce soit sur le sujet. Je me contentais d'être là, d'exister pour lui et d'essayer de lui montrer que même si je ne pouvais pas remplacer Fred, je pouvais tenter d'être là pour lui à chaque instant, jusqu'à la fin.

            Mais effectivement, cela ne devait pas se passer comme ça. Un matin, j'entendis qu'on pleurait dans le salon. Quand j'eu ouvert les yeux, il n'y avait personne à côté de moi dans mon lit. Je me souviens m'être dépêché pour enfiler une T-shirt avant de me précipiter jusqu'au salon. George était sur le sofa, à pleurer de joie, alternant entre éclat de rire et sanglot. Une masse fantomatique se tourna vers moi et me sourit. J'eu juste le temps de m'asseoir sur l'accoudoir à côté de George en cherchant son épaule pour m'y agripper, la bouche entrouverte par la surprise. Fred glissa vers moi pour me regarder de plus près. C'était frais mais pas si désagréable que lorsque les fantômes de Poudlard nous traversaient violemment. « J'étais justement en train de dire à George que ça a mit un tout petit peu plus de temps que prévu. Désolé pour le retard. » Précisa Fred en souriant, ce qui fit de nouveau rire son jumeau, qui se tenait les côtes. George eu plus de facilité à s'adapter à cette nouvelle situation que beaucoup d'entre nous. Je dois dire qu'encore aujourd'hui et davantage avec les années, j'ai du mal à soutenir que Fred est bien mort en 1998 pendant la bataille de Poudlard. Il est rattaché à son frère comme son frère est rattaché à lui, c'était cette sorte de pacte qu'avaient fait les jumeaux il y a des années de cela.

Mon père n'a jamais reprit d'activité sorcière. Il s'est contenté de passer son temps à pratiquer l'astronomie, éventuellement en tant que consultant. Lui et Mia ont rattrapé le temps perdu et tissé une véritable complicité. Mon père m'a toujours considéré comme la sauveuse de cette famille, juste parce que j'étais celle qui avait été présente au tout début et à la toute fin. Ma mère reprit son travail de professeur dans une fac moldue. Teddy Lupin passa le plus clair de son temps entre chez sa grand-mère, le Terrier où il était considéré comme un membre de la famille, la boutique et chez Harry. Ce garçon avait perdu son père et sa mère mais gagné une famille gigantesque.

            La vie a fini par reprendre son cours. Mes parents et ceux de George sont devenus grands parents, à plusieurs reprises, dont deux fois grâce à nous : Sammy est en troisième année à Poudlard et Skye est âgée de six ans. Ma sœur quant à elle, travaille avec des Cracmols dans un nouveau département du Ministère de la Magie qui leur est dédié.  Fred tiens toujours la boutique en compagnie de George et de Ron, tandis que je m'occupe principalement de corriger et d'éditer le livre du Prince de Sang Mêlé en vue de sa publication légale chez Fleury & Bott.

Nous sommes en 2015. Hier, cela fait dix-sept ans que le Seigneur des Ténèbres est tombé. Dix-sept ans que la guerre a prit fin. Dix-sept ans que le monde, pas seulement celui des sorciers mais également celui des moldus encore une fois à leur insu, ne c'était pas porté aussi bien.


1 commentaire:

  1. Helloo!
    Tout d'abord, bravo pour avoir réussi à terminer ta fanfiction (ça peut paraître dérisoire comme remarque mais je sais à quel point il faut être motivé pour commercer, continuer et surtout finir un fanfic!)
    Je l'ai trouvé très plaisante à lire, simple, saisissante, intéressante, prenante! Le personnage de Stella est très agréable, même si je lui reprocherai le fait qu'elle suive trop les jumeaux Weasley, même si c'est important pour le déroulement de l'histoire, j'aurais préféré un peu plus d'indépendance de sa part! Le suivi est intéréssant, et au moins cela ne reste pas focalisé sur Stella et les jumeaux! Bref, une fanfic que je n'oublierai pas de sitôt et qui m'a motivé à lire des fanfics sur les jumeaux! (Dans le même style que la tienne, je suis preneuse si tu en connais!)
    Bonne continuation en tt cas!

    RépondreSupprimer