03/05/2015

1997 - Le Terrier, mariage de Bill & Fleur

Nous étions restés au Terrier pour aider à la préparation du mariage. Le Terrier s'était agrandit et j'avais proposé à Molly de faire dormir des invités au Repère, mais trop fière, elle m'avait remercié. Molly avait toujours été gênée de la moindre aide. Elle céda cependant à ce que je l'aide pour la préparation du dîner d'anniversaire de Harry, la veille du mariage. Je comptais m'entretenir avec Remus pendant le dîner, mais celui-ci partit en trombe en compagnie de Tonks à l'arrivée du Ministre de la magie. Je fronçais les sourcils pendant que Fred me donnait un coup de coude : « Tu auras l'occasion de le voir, ne t'inquiètes pas. » Me glissa-t-il en un clin d'œil complice. George avait les yeux rivés sur le ministre, emportant derrière lui Harry, Ron et Hermione, avant de secouer la tête et de se concentrer dans une discussion avec Hagrid, qui buvait du vin dans un verre de la taille d'un sceau. C'était le dernier jour avant que le ministère ne tombe entre les mains de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

Le jour du mariage, les garçons s'occupaient des invités pendant que je terminais de me préparer. Le jour du mariage, je portais une robe fluide couleur abricot et des sandales qui se lassaient le long du mollet. Je constatais en arrivant que mon Polynectar avait bien marché en voyant Harry sous les traits du mystérieux et discret cousin Barny. «  Pas si vite l'Oreille-coupée ! » S'exclamait Fred en passant devant George, un coup de coude au passage pour offrir son bras aux cousines Vélanes. Je lui souriais alors qu'il m'offrait le sien, apparemment pas si déçu d'être en compagnie d'une simple sorcière. « Fabuleuse ! » Commenta-t-il sans me regarder, un sourire espiègle sur le visage. Les jumeaux avaient animé le début de la cérémonie comme ils avaient l'habitude de faire, pendant que j'avais les yeux rivés sur Bill, qui semblait transformé et heureux. La cérémonie était finalement proche de celle du mariage moldu auquel j'avais assisté lorsque j'étais petite. La seule différence était évidemment les apparitions soudaines de serveurs et de tables à manger. J'avais passé la soirée en catimini avec George, à l'écart de tous ces invités, alors que Fred avait disparu depuis longtemps en compagnie d'une cousine éloignée. Nous allongé dans les blés lorsqu'un Patronus passa devant nous d'un pas rapide. Nous nous étions lancé à ses trousses précipitamment jusqu'à ce que le message de Kingsley en sorte, au milieu du chapiteau et des invités plongés dans l'ambiance de la fête. « Le ministère est tombé. Scrimgeour est mort. Ils arrivent ! » Il y eu en un instant, des détonations, des éclairs de lumière et des cris perçants. George et moi avions sorti notre baguette au même moment, nous tenant dos à dos. Il fallait trouver Fred avant tout, mais George avait déjà commencé à lancer des sorts sur les Mangemorts. « C'est lui ! » Je m'exclamais en pointant ma baguette à travers la foule, en reconnaissant Antonin Dolohov, le sorcier dont ma mère soupçonnait d'être l'auteur de l'enlèvement de mon père. Mais lorsque le regard de ce dernier croisa le mien, un sourire étrange se dessina sur son visage, avant qu'il ne détourne son regard sur le côté. Au même moment, George m'attrapa le bras et m’entraîna avec lui. Il avait repéré Fred et n'avait pas écouter ce que je lui avais dit. « Attends ! » Tentai-je de crier à l'adresse de George en lançant un sortilège du bouclier devant nous. Une seconde plus tard, nous avions transplané à la boutique. J'avais roulé sur le sol en lâchant la main de George. Fred toussotait en riant nerveusement, tandis que George se relevait laborieusement. « POURQUOI AS-T-ON TRANSPANÉ ?! » Je hurlais à l'entrée de la boutique tandis que Fred cherchait les clefs dans sa poche. George me prit le bras et s'apprêtait à me dire quelque chose, mais je me dégageais d'un geste brusque en rentrant dans la boutique que Fred venait d'ouvrir.


« Stella, il y avait trop de monde et un éclair vert venait de traverser la foule. J'ai tout de suite pensé à la boutique. » Tenta de m'expliquer George en rangeant sa baguette dans sa veste de costume. « Moi aussi. » Renchérit Fred en fermant la porte derrière nous. J'arquai un sourcil avant d'insister sur George, qui soutenait mon regard. « Il était devant moi, j'aurais pu l'attraper, j'avais le temps. » Je me sentais bête puis qu’à ce moment là, je savais que je n'avais pas raison et que nous avions bien fait de transplaner hors de ce chaos. Mais le sourire de Dolohov ne cessait de me revenir en tête. Il fallait que j'écrive à ma mère. Mais je ne pouvais pas, maintenant que les Mages Noirs avaient prit le contrôle du Ministère de la Magie. Fred dénoua sa cravate et monta dans l'appartement, au dessus de la boutique. George hésita un instant puis me prit la main pour que je le suives. Je m'étais résolu avec toujours cette expression de mauvaise foi sur le visage. « Ce n'est pas de ma faute Stella. » Se justifia-t-il en passant son bras autour de moi. George était juste et cartésien, il n'aimait pas discuter pendant des heures, ce qui avait le don de me calmer. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire