03/05/2015

1994 - Le Tournoi des Trois Sorciers

Nous nous demandions tous à quoi servait la fameuse tenue de soirée de la liste de fournitures scolaires. Avec l'arrivée des délégations de Beauxbâtons et Dumstrang, nous savions qu'il s'agissait d'une année particulière : Le Tournois des Trois Sorciers. Je pense que ce dernier a beaucoup aidé ma sœur à s'intéresser au monde des sorciers. Elle devait être agacée d'en entendre parler sans savoir de quoi il s'agissait. Pour ma part, j'avais hâte de mettre en place les paris des épreuves en compagnie des garçons. Y participer ne m'avais pas intéressé et j'étais restée plutôt discrète lorsque les jumeaux avaient essayé de mettre leur nom dans la coupe. J'avais estropié le bras de Lee lorsqu'ils avaient franchit la limite d'âge tracée par Dumbledore autour de la Coupe de Feu quelques jours plus tôt. Je n'imaginais pas du tout Fred ou George être champion de Poudlard, pas parce que je ne les sentais pas capable, mais parce que j'avais peur pour eux, comme j'avais peur concernant Angelina qui avait, légalement j'entends, mit aussi son nom dans la coupe. Mais je ne pouvais pas les en empêchés : Je m'étais alors retrouvée à cinq heures du matin dans les cuisines à terminer la potion de vieillissement, en croisant les doigts pour qu'elle ne marche pas. Heureusement pour moi, Dumbledore était bien plus intelligent que nous. L'effet secondaire de la limite d'âge l'avait beaucoup amusé, et les jumeaux ne furent pas punis. Je les avais accompagné à l'infirmerie en ne cessant de passer ma main dans la barbe duveteuse de George, ayant du mal à refouler mon fou rire.

Nous nous étions alors contenté de nous occuper de motiver notre maison concernant l'un des deux champions de Poudlard et d'ouvrir des paris pour ajouter des Gallions aux gains que nous avions gagné lors de la Coupe du Monde de Quidditch ; nous avions eu beaucoup de mal à contacter Ludo Verpey qui nous avait payé en or de farfadet et qui devait répondre de ses actes. Nous nous étions donc mit à la rédaction d'une longue lettre destinée à Verpey pour lui réclamer notre dû. Il avait volé trois adolescents et ne semblait pas être prit de remords. Malheureusement, nous n'avions pas pu l'approcher lorsqu'il était venue à Poudlard pour l'ouverture du Tournoi, mais l'affaire était loin d'être close. Cette année là, le Tournoi des Trois Sorciers portait mal son nom car en effet, Harry s'était retrouvé comme le quatrième champion en liste pour gagner la Coupe des Trois Sorciers et les milles Gallions qui allaient avec. Je m'étais toujours demandé comment ce garçon réussissait à se mettre dans un tel pétrin, régulièrement, bien qu'il fallut seulement attendre la fin de l'année pour comprendre pourquoi est-ce que son nom était sorti de la coupe.


Je le croyais lorsqu'il affirmait qu'il n'avait pas mit son nom dans la Coupe de Feu, et je ne comprenais pas comment son meilleur ami pouvait prétendre qu'il l'avait fait volontairement et sans lui en parler. Un peu avant la première tâche, j'avais eu l'occasion de prendre le chemin de la bibliothèque en compagnie de Ron, et j'avais essayé de lui faire entendre raison. Il évitait soigneusement de me regarder, parce qu'il savait très probablement que cette dispute était absurde. « Je pense que d'ici quelques jours, Harry aura besoin de ses vrais amis ; à sa place, j'en aurais marre que tout le monde me prenne pour une menteuse. » Il avait répondu par un simple haussement d'épaules avant de m'ouvrir la porte de la bibliothèque. Ce n'est qu'après la première tâche que nous été mis au courant des festivités de Noël et bientôt, filles et garçons commençaient à en parler entre eux comme s'il s'agissait du messie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire